TCL se met à la page - Le Lumière

TCL se met à la page


Pour cette semaine de rentrée, TCL a pensé à nous. Avec le C15EXPRESS et les bus Pleine Lune, le réseau de transport lyonnais veut nous accompagner dans toute notre vie.

Le C15E

On l’a demandé, ils l’ont fait ! Nous avons enfin une nouvelle ligne de transport pour nous emmener à la fac. Mais est ce qu’il va remplacer notre chère ligne T2 ? Le Lumière a mené son enquête.

Nous sommes partis de Garibaldi avec le métro D.

En 5 minutes, nous étions à Grange Blanche, contre 9 minutes pour arriver à Mermoz Pinel.

Pour l’attente, nous avons laissé passer deux trams pleins à craquer avant de pouvoir monter, alors que pour le bus nous avons pu monter tout de suite – et sans forcer. Pour info, il y a un bus toutes les 7 minutes, contre 3-4 minutes pour le tram.

Au niveau du temps de trajet, le C15E va plus vite que le T2 et puis niveau confort ce n’est pas comparable ! Tandis que l’air est presque rare dans le tram, le bus nous offre beaucoup d’espace.

Le bus est une option à ne vraiment pas négliger car il a récolté beaucoup de bons points dans notre enquête.

En somme, les deux ont des points positifs ou négatifs, toutefois le bus nous offre une autre option pas négligeable.  

Rappelons-le, la fac est desservie aussi par le 93 (partant de Vénissieux) et le 52 (partant de Vaulx-en-Velin).

Allez-vous vous laisser séduire par le C15E ?

Les bus Pleine Lune

À partir de ce jeudi nos retours de soirée sont désormais assurés ; les pleines lunes reprennent du service !

Pour les nouveaux étudiants lyonnais, les bus Pleine Lune sont des bus partant de Hôtel de Ville dans le 1er arrondissement, partant à 1h, 2h, 3h et 4h, le jeudi, vendredi et samedi. Ce réseau nocturne se divise en quatre lignes de bus qui parcourent quasi tout Lyon en reliant les différents lieux et résidences étudiants.

TCL - Les lignes Pleine Lune

Le Lumière vous encourage vivement à utiliser ces bus (si vous n’avez pas d’autres moyens) afin de rentrer chez vous en toute SÉCURITÉ.

Rajoutons à ça, la 4G et les métros jusqu’à 2h du matin pour la fin de l’année, et on peut vraiment dire que TCL a pris de bonnes résolutions.😁