Que va devenir Marvel après Avengers Endgame ? - Le Lumière

Que va devenir Marvel après Avengers Endgame ?


Ce 24 Mai est sorti Avengers 4: Endgame. La suite et fin des aventures de l’équipe de super héros de Marvel. Ce film représente un tournant dans le Marvel Cinematic Universe (MCU). C’est à la fois la fin des Avengers tels qu’on les connait, et à la fois le début d’une nouvelle phase du MCU (la phase IV).

Le MCU:

En 2008 Marvel sort le premier film de super héros du MCU, Iron Man. Et depuis, ce sont 22 films qui ce sont ajoutés à cet univers. On peut notamment citer Thor, Hulk, Captain America ou Captain Marvel. Et tous les héros de ces 23 films se réunissent dans les films Avengers. Et ce mercredi nous avons pu découvrir la fin de leur dernier affrontement contre le grand méchant: Thanos.
Malgré les quelques infos données par Marvel, ce qui va rester par la suite reste flou.

Personnage principaux du film Avengers Endgame

La Suite:

Pour la phase IV nous savons déjà que c’est la fin de l’aventure pour Iron Man, Hulk et Captain America pour lesquels le contrat des acteurs se termine.
Les films Black Panther 2, Black Widow, Gardiens de la Galaxie vol3, Doctor Strange 2 et Spider Man 2; étaient déjà annoncés avant Avengers 4. Mais on peut tirer quelques informations complémentaires grâce à Endgame. Notamment que Thor rejoint Les gardiens de la galaxie et que Strange n’a plus sa pierre du temps.

Pour ce qui est des nouveautés, on a beaucoup plus d’infos. Tous d’abord on à l’introduction de Namor le prince des mers, il est un peu le Aquaman de Marvel. Il est sous entendu dans Endgame quand Okoye parle d’un séisme sous marin.
En second, Marvel à annoncé l’arrivé de Moon Knight un personnage persuadé d’être la réincarnation du dieu égyptien de la lune. Il est animé par la haine et la vengeance et cherche à tuer tous les criminels qu’il rencontre.

Et enfin, la plus grosse annonce faite par les studios Marvel ce sont The Eternals. Les Éternels sont une des ramifications des humains, une espèce capable de contrôler l’énergie cosmique partie se réfugier sur titan. Nous avons déjà pu apercevoir un de leur congénère. Le titan Thanos, ce qui nous donne un aperçu de leur puissance. Dans ce film, nous aurons donc droit à une équipe d’Éternels présentée comme les gardiens de la galaxie, non pas comme des héros distinct mais comme une équipe à part entière.
Autant dire que cette phase IV va être chargée.

Marvel n’arrive donc pas à court d’idée, bien au contraire c’est le moment pour eux d’élargir leur univers et de présenter au grand public des héros de comics encore inconnus du grand public.