Pétition pour rénover les enclos trop petits du parc de la Tête d'Or. - Le Lumière

Pétition pour rénover les enclos trop petits du parc de la Tête d’Or.


Le parc de la Tête d’Or, poumon vert de Lyon, et lieu incontournable pour les promeneurs et les coureurs, abrite en son sein de nombreux animaux. Ceux-là ne semblent pas très heureux, les enclos étant trop petits. Pour remédier à cela, une pétition a été lancée.

 

Au parc de la Tête d’Or, on trouve de nombreux enclos abritant des animaux : du lion au singe, en passant par l’ours et la girafe, on y trouve de tout, et surtout des animaux malheureux.

En effet, les enclos qui abritent nos amis les bêtes (qui ne doivent pas spécialement nous considérer de la même façon, dans la mesure où on les enferme) se retrouvent la plupart du temps dans des espaces trop petits où ils n’ont rien à faire.

On assiste alors à des comportements bizarres, comme l’ours qui suit inlassablement le même parcours dans son enclos. « Comportements bizarres » ? Le terme n’est pas réellement approprié. En fait, ces comportements ont bien une explication : les animaux deviennent malade de cet espace trop petit.

Ainsi, une pétition pour rénover les enclos afin que les animaux puissent vivre dans des conditions (un minimum) décentes a été mise en ligne. Elle a pour l’heure obtenu plus de 700 signatures, et nous comptons sur vous pour augmenter cela !

Certes, cela restera un zoo, et l’interdiction des zoo pourrait-être une hypothèse plus plaisante à envisager. Pourtant, c’est toujours mieux que rien, non ?

LA PÉTITION C’EST ICI