Pauline Ianiro, en route pour Miss France ! - Le Lumière

Pauline Ianiro, en route pour Miss France !


La burgienne Pauline Ianiro a remporté Miss Bresse, Miss Pays de l’Ain et pour couronner le tout, Miss Rhône-Alpes, le 21 septembre dernier. Une première pour la ville de Bourg-en-Bresse qui verra défiler la jeune femme de 19 ans, samedi 15 décembre à 21 heures sur TF1. En préparation pour Miss France l’étudiante en droit représentera la région.

 

19 ans seulement !

C’est une jeune fille comblée qui, le soir du 21 septembre a vu son rêve d’enfant se réaliser : Participer à l’élection Miss France. Le charme séduisant et le naturel de Pauline Ianiro a su convaincre le public et le jury du comité Rhône-Alpes. Mais qui est vraiment Pauline Laniro ?

« C’est une fille qui ne se prend pas la tête, qui aime bien sortir pour faire la fête et profiter de la vie. J’ai quand-même un défaut, l’impulsivité, mais lorsque quelque chose m’énerve je le dis vite. Je n’ai pas que des qualités, je suis comme tout le monde ! », sourit-elle. L’aventure d’une miss, c’est aussi assumer sa taille et ses complexes.

De son mètre 80, la femme de 19 ans a depuis énormément pris sur elle, elle l’explique : « Le fait de voir d’autres miss s’assumer, on se dit que c’est un domaine où l’on va pouvoir vaincre le regard des autres et défiler. Je me suis lancée et ça a payé, je n’avais rien à perdre. » Rien à perdre, mais surtout une revenche à prendre après une 2e et 3e place lors de l’élection Miss Bresse, puis Miss Pays de l’Ain en 2017. Cette année, la miss Rhône-Alpes a toujours cru en elle : « C’est la finalité de mes deux participations à l’élection locale ainsi que départementale ». Et de poursuivre : « Avant j’étais moins confiante, et cette fois-ci, j’ai pris en force de caractère, je suis devenue maître de mon destin. » Devenue plus mûre et plus femme, Pauline pourra compter sur le soutien et la bienveillance de sa famille et de ses amis qui l’ont soutenu jusqu’à présent. L’égérie régionale aura besoin de votre soutien pour franchir cette dernière marche.

 

 

Miss et pompier volontaire !

Forte de caractère, la jeune femme a aussi une autre activité derrière les shooting photo, celle d’être pompier volontaire depuis un an à la caserne des pompiers de Bourg-en-Bresse. Une passion qui se transmet de génération en gération puisque son père est lui aussi pompier. Un atout que la jeune femme souhaite valoriser puisqu’elle s’engage auprès de l’association Pupilles. Cette dernière s’adresse aux enfants de pompiers ayant perdu un ou plusieurs parents. Et même si le monde des miss et celui des pompiers est complètement différent, la miss Rhône-Alpes espère se démarquer des 29 autres candidates qui se présenteront à Miss France au Stade Pierre-Mauroy de Lille, le 15 décembre prochain.

Actuellement en première année de Licence de droit à la faculté Lyon 3, Pauline s’intéresse particulièrement au monde dans lequel elle vit, son parcours reflète sa vocation. Etant pompier volontaire, elle rêve d’un monde meilleur. De bon cœur, la burgienne sait penser aux autres avant de penser au maquillage et à sa coiffure. A présent, elle aborde l’élection nationale sereinement et espère profiter au maximum de son aventure. Toujours avec le sourire, si la jeune femme remporte la couronne et l’écharpe, elle criera de joie. Un « graal » qui récompenserait des efforts et un travail élaboré depuis maintenant deux ans : « Si je suis élue, j’aurais moins de temps pour moi, mais j’espère donner une reconnaissance à la ville de Bourg-en-Bresse. »