La Fête des Lumières 2018 : l'évènement de l'année! - Le Lumière

La Fête des Lumières 2018 : l’évènement de l’année!


La fête des Lumières : une des fêtes les plus connue et créative s’est déroulé entre le 6-9 décembre sur Lyon !

Chaque année de nombreuses personnes venant de tous les coins du monde participent à la Fête des Lumières. La magie de cette fête a fait dire à Amal El Kanouni une étudiante de Lyon 2 : « J’ai l’impression de tomber amoureuse d’une personne qui n’existe pas ». Effectivement, les créateurs des animations font naitre une atmosphère inoubliable et irremplaçable pour les participants.

Le Lumière s’est rendu à cette fête magique. Voici quelques images :

La place Bellecour

Ces animations comiques ont ancré le spectateur dans un monde enfantin ! Avec l’excitation de la fête beaucoup de personnes comptaient les secondes restantes avant que les animations commencent. Certains dansaient et d’autres prenaient la roue en vidéo. Ces animations ont fait vivre aux adultes et surtout aux enfants des moments inoubliables ! Les Anookis qui attiraient l’attention des participants étaient absents lors de la soirée du vendredi 7 décembre à cause des conditions météorologiques.

Crédit photo: https://www.lyoncapitale.fr/actualite/fete-des-lumieres-les-anookis-se-degonflent/

Des photographies créatives ont aussi été prises par de nombreux touristes et habitants de la ville devant les grands ballons:

Une autre place qui a beaucoup attiré l’attention des touristes et des Lyonnais était la cathédrale St Jean-Baptiste au Vieux Lyon. Cette place a fait rentrer les spectateurs dans un monde fantastique! :

Voici le lien d’une vidéo qui montre à quel point cette animation était merveilleuse: https://www.youtube.com/watch?v=YgsrNiBfJyE

Après une très grande queue les participants ont pu rentrer dans le musée des Beaux-Arts. La surprise de cet endroit était le fait qu’un pianiste jouait en direct alors que les animations se projetaient sur les murs du musée :

Beaucoup de morceaux ont été joués durant cette animation comme la musique de la bande d’annonce de Game of Thrones ou encore des morceaux du célèbre musicien Ludovico Einaudi.

Les participants ont aussi dû faire la queue pendant de longues minutes sous la pluie et le froid pour rentrer dans la Mairie de l’Hôtel de Ville. Cette fois-ci les images n’étaient pas projetées directement sur les murs, mais elle créent des formes comme dans l’image si dessous.

Un hélicoptère passait au-dessus de la ville dans le but de surveiller ce qui se passait. Beaucoup de policiers se sont rendu sur les places et dans les métros. Les métros étaient occasionnellement gratuits le samedi et ouverts jusqu’à une heure.

Des messages circulant sur les réseaux sociaux ont créé la panique mais la fête était très bien organisée et il n’y a pas eu de problème. Une carte comme toutes les années a été faite pour montrer le parcours à effectuer. Nous conseillons à tout le monde de profiter de cette fête gratuite et magnifique qui se déroule une fois par an.