La culture est gratuite à L’Université Lumière Lyon 2 ! - Le Lumière

La culture est gratuite à L’Université Lumière Lyon 2 !


Saviez-vous que tous les spectacles culturels professionnels ou amateurs sont gratuites pour les étudiants ? Grace à notre rencontre avec Madame Sarah Lowicki chargée de valorisation et de coordination des projets culturels à l’Université Lumière Lyon 2 notre magazine vous propose de découvrir le service culturel.

Allez un peu d’historique !

Madame Lowicki précise dans ses propos que l’amphithéâtre culturel est le premier théâtre universitaire en France. Les associations et les professeurs géraient cet amphithéâtre mais petit à petit l’université a permis l’institutionnalisation et a accordé un budget pour créer un service culturel.

 ‘‘À quoi sert le service culturel ?’’. Écoutez bien, ça vous servira peut-être un jour !

Le service culturel aide les étudiants dans l’accompagnement de leurs projets. Ces professionnels sont présents pour guider les étudiants vers les bonnes personnes. Il se charge aussi de la diffusion des spectacles sur le campus et des ateliers gratuits où vous pourrez faire du théâtre, de la lecture ou bien du chant. L’université met pour les étudiants des ateliers pratiques gratuits ! Oui vous l’avez bien entendu, alors profitez-en. L’Université Lumière Lyon 2 négocie avec le groupe Karavel pour que les étudiants puissent profiter de leurs spectacles gratuitement. Qu’attendez-vous pour aller réserver vos places pour les prochaines soirées à venir ?

Devenez artiste grâce au service culturel !

Oui ! Vous l’avez bien entendu : vos rêves peuvent prendre jour ! Si vous avez un projet artistique mais que vous êtes perdu ne vous inquiétez pas car le service culturel est à votre écoute. Ce dernier peut vous aider, conseiller, vous prêter du matériel et vous mettre à disposition des salles de répétitions. En collaboration avec le FSDIE (Fond de solidarité et du développement des initiatives étudiantes) vous pouvez recevoir de l’argent si vous en avez pas. N’est-ce pas génial ?! Saviez-vous que ce service donnait des réunions pour la réalisation des projets théâtrales ? Si vous êtes prêts à passer sur scène vous pourrez travailler sur la programmation, la communication et les problèmes techniques avec les professionnels pour que votre projet soit le mieux préparé possible. En Avril, dans une semaine dédiée au théâtre vous pourrez devenir l’artiste de vos rêves. N’hésitez donc pas à aller rencontrer ce service qui vous permettra de visualisé des spectacles gratuitement et qui vous permettra peut-être devenir un artiste !

Contacts :

· Pascal Solli, chef de service et responsable de l’action artistique et culturelle. 04 78 77 31 94

 · Sarah Lowicki, coordination et valorisation. 04 78 77 24 67

· Olivier Damour, Accueil, orientation et information. 04 78 77 23 10 5

Avenue Pierre Mendès-France FRANCE 69676 BRON CEDEX