GAME OF TRONC - Le Lumière

GAME OF TRONC


Señoras, señores. Aujourd’hui les Célestins on va parler du Caber, et non pas Kader, vendeur Marbolro sur Guillotière. Un sport venu tout droit de Scotland, et comme nous allons le voir, nos chers buveurs de Whisky ne font pas dans les cartes Yu Gi Oh niveau charbonnage. Action, man.

Issou !

L’inhospitalité des Highlands, ces hauts plateaux du Nord de l’Écosse, talonne en la matière le hall de la BU, mais maintenant on le sait, la vie est partout comme Mark Zuckerberg. Preuve en est, ces lieux vides de monde mais emplis de majesté, sont habités par une peuplade ancestrale : les Chads. Ce sont généralement de grands Hommes – +1m80 svp – doués de tifs Leerdamer et d’un subtil sens de l’amusement, se remarquant notamment au travers de leur compétition sportive. Car, et c’est bien connu, le Sport est la religion des Chad, un des principaux rituels de cette croyance étant les Highland Games.

Tu m’étonnes que ce soit un culte en pleine vidange, les mecs ont un blason super badass qui sue le déo Dop Eau de Tauros à Spartacus, nous ou doit se contenter de Total Wipout et son emblème boules rouges – ou testiboules à DeadPool.

Et pis, vous vous souvenez de la présentatrice de cette merde ? Et bah question ravalement de facade humoristique, et ben ILS L’ONT BIEN KEN LES BAWBAGS ! Parce que franco, un tour des différentes épreuves vaut un tour gratuit à Disney World avec Mike Tyson ! On trime pas avec le Shot Put, demande moi de lançer une tranche d’Onyx – en gros………..une pierre – en GRANIT de 8 kilos le plus loin possible, je retourne jouer avec mon petit frère à Lego Friends. ET T’AS LA MÊME CHOSE AVEC DES MARTEAUX !

Franco ?

Ah et vu que je suis un con dans ma vie, et bah j’ai oublié ce dont je voulais vous faire part tout à l’heure. Bah oui, le Caber, pour sûr ! Le gusse prend un tronc d’arbre – les assocs écolos de Lyon vont me détester – et le laaaance de façon à ce que la pointe basse du tronc touche le gazon avec un angle optimal de 90°. Par contre, niveau testo, vous déconnez les mecs. Sans sous-entendu hein. On est d’accord.

Ayaaaaaaaa et puis la double ganache du poteau de rugby les kheys ! Alors on raconte que la compèt daterait du 12ème siècle et aurait pour origine un système d’accords diplomatiques entre les différents chefs de clans de la région de Braemar. Par contre, l’inventeur de ces codes de conduite et donc de ces jeux s’appellerait Malcolm. Hum, c’est pas crédible.

J’aurais préféré Reese, ca colle plus !!!