C'est LE retour de la plus grande compétition de foot Européenne - Le Lumière

C’est LE retour de la plus grande compétition de foot Européenne


C’est le jour-J, les fans de football attendaient ça depuis des mois. En ce mardi 17 septembre 2019, c’est ENFIN le retour de la Ligue des champions. La plus grande, la plus prestigieuse des compétitions du football européen revient . 32 des meilleures équipes européennes s’affrontent pour décrocher la fameuse coupe aux grandes oreilles.

Chez nous, côté français 3 équipes de notre ligue 1 ont l’honneur de participer à cette compétition. Lyon, Lille et Paris vont tenter d’aller le plus loin possible dans cette compétition. Et qui sait peut-être la remporter. Ce serait une première depuis 1993 qu’un club français remporte cette compétition. Mais le chemin reste encore long, et gardons les pieds sur terre.
Afin de se qualifier pour les 8e de finales il faut pour nos clubs français, finir dans les deux meilleures équipes de chaque groupe.

Le PSG doit, pour se qualifier, affronter le club belge du FC Bruges, le club turc de Galatasaray  mais aussi l’équipe la plus titrée de cette compétition  avec déjà 13 victoires, le Réal Madrid. Malgré un Paris sans Mbappé et Cavani (blessés) et sans Neymar(suspendu), il faudra affronter le club madrilène sans trembler Mercredi 18 septembre à 21 heures au Parc des Princes.

L’équipe Lilloise elle, devra affronter le demi-finaliste de la précédente édition l’Ajax d’Amsterdam. Mais aussi Le club anglais Chelsea et le club espagnol de Valence. Lille n’aura pas le droit à l’erreur dans ce groupe qui semble autant relevé que serré. Et l’équipe Lilloise devra être prête dès aujourd’hui. en effet, elle débute sans doute par le plus gros morceau l’ajax Amsterdam ce mardi 17 septembre à 21heures
 

  Enfin l’Olympique lyonnais, semble sur le papier, être le mieux loti de nos clubs français en héritant du club portugais du Benfica Lisbonne, le club russe du Zenit Saint-Pétersbourg et du club allemand du RB Leipzig. Mais attention tout de même aux déconvenues. Si les affiches lyonnaises semblent moins prestigieuses, il faudra tout de même se méfier de chaque adversaire.

Zoom sur les adversaires de l’OL

En effet, le club RB Leipzig n’a encore pas perdu en Bundesliga cette saison. Il est actuellement en tête de la Bundesliga (Le championnat allemand). L’équipe du Benfica, a elle aussi entamée sa saison d’une belle manière avec 5matchs (4victoires, 1 défaite). Elle pointe actuellement à la deuxième place du championnat portugais. Le Zenit, lui, avait déjà rencontré L’OL dans cette compétition et l’avait battu à deux reprises (0-2) et (3-1).

De plus, et les les Lyonnais le savent, les conditions météorologiques en Russie sont souvent difficiles. Il faudra donc se méfier de chacune de ces équipes. Surtout que l’équipe Lyonnaise elle, semble à l’arrêt. En effet, elle n’a actuellement pas le même début de saison que ces adversaires européens. Si elle avait bien démarré la saison en enchainant 2 victoires et 9 buts marqués contre Angers et Monaco, les 3 dernières journées semble plus compliquée avec 1 défaite et Deux nuls. Mais on le sait la Ligue des Champions est une toute autre compétition. Elle transcende aussi bien les supporters que les joueurs.


Afin de savoir, si les lyonnais vont afficher un tout autre état d’esprit rendez-Vous Mardi 17 septembre à 18h 55 au Groupama Stadium contre le club russe.