Bohemian Rhapsody, le film ! - Le Lumière

Bohemian Rhapsody, le film !


 

Bohemian Rhapsody est un film biographique de 2018 sur le groupe de rock britannique Queen. Il suit la vie du chanteur Freddie Mercury, menant à la performance de Queen’s Live Aid au stade de Wembley en 1985. Le film est une coentreprise anglo-américaine produite par 20th Century Fox, New Regency, GK Films et Queen Films, avec Fox comme distributeur.

 

Réalisé par Bryan Singer, il est écrit par Anthony McCarten et produit par Graham King et Jim Beach, ancien directeur de Queen Beach. Il met en vedette Rami Malek dans le rôle de Mercury, avec Lucy Boynton, Gwilym Lee, Ben Hardy, Joseph Mazzello, Aidan Gillen, Tom Hollander, Allen Leech et Mike Myers dans les rôles secondaires. Brian May et Roger Taylor, membres de la Queen, ont agi à titre de conseillers créatifs et musicaux sur le film.

L’affiche du film

 

La bande annonce de film : https://www.youtube.com/watch?v=6S9c5nnDd_s

 

Le journal « İndependent » écrit :

« Rami Malek a soigneusement étudié les manières de Freddie Mercury en préparation de son rôle dans Bohemian Rhapsody il y a une vidéo qui a maintenant révélé à quel point ses efforts ont porté fruit.

 

Un clip partagé sur Twitter montre à quel point Malek a reproduit fidèlement les mouvements de Mercury lors du concert historique de Queen’s en 1985, Live Aid, largement considéré comme le plus grand moment du groupe sur scène.

 

La vidéo comprend à la fois des images du biopic de Queen et du concert de Queen au stade de Wembley. Les deux jouent en même temps, l’un à côté de l’autre, pour aider les téléspectateurs à faire une comparaison.

 

Le timing impressionnant de Malek est immédiatement apparent : quand Mercury frappe l’air à la fin de Bohemian Rhapsody (la chanson de 1975 qui a donné son nom au film), l’acteur aussi.

 

Mercury saisit alors son pied de micro sans fond – son accessoire emblématique – comme le fait Malek.

 

Quand Queen (à la fois la version réelle et l’édition biopic) commence à jouer « Radio Ga Ga » , Malek continue à imiter les mouvements de Mercury, chaque saut, vague, pas, tape des mains et geste vers la foule.

 

À un moment donné, Mercury fait passer son microphone de sa main droite à sa main gauche ; et bien sûr, Malek fait exactement la même chose de la même manière et dans le même laps de temps exact.

 

Le clip ne se contente pas de souligner les prouesses de Malek. Gwilym Lee, qui joue du guitariste Brian May, peut également être vu de près en suivant les gestes du musicien dans la séquence. »

https://www.independent.co.uk/arts-entertainment/films/news/bohemian-rhapsody-rami-malek-freddie-mercury-queen-live-aid-video-concert-show-film-a8637271.html

 

Rami Malek pour revivre Freddie Mercury et le film mérite vraiment un Oscar. L’application Spotify aussi fait un liste de l’album, vous pouvez trouver le lien dessous :

https://open.spotify.com/album/6i6folBtxKV28WX3msQ4FE

La semaine dernière, il y avait la cérémonie de Golden Globe; Malek a gagné le prix et le film aussi a gagné dans la catégorie film dramatique. Voici le discours de Malek dans la cérémonie Golden Globe ;

https://www.youtube.com/watch?v=wN4fcU9GAO8&t=196s