Aura de feu: une saga embrasée - Le Lumière

Aura de feu: une saga embrasée


En Mars 2016 un rêve se réalise. La jeune lyonnaise, Eline Coves, âgée de seulement de 16 ans à l’époque, voit paraître le premier tome de sa saga Aura de Feu.

La naissance d’une oeuvre

C’est à l’âge de 7 ans que Eline, encore enfant, commence à inventer ce qui sera plus tard une saga. Elle imagine un monde spectaculaire, de magie et de magiciens. Elle y crée une héroïne, ses alliés ainsi qu’un ennemi mortel. Elle invente tout cela en jouant avec son ami dans la cour de l’école. À ses 14 ans elle décide d’en faire un livre. La jeune fille y passe deux ans, en parallèle de ses études. Elle demande conseil à son entourage notamment à l’un de ses professeurs. Après tant d’effort et s’étant battue pour trouver une maison d’édition elle sort Aura de feu: Le mystère d’Hartaine, premier tome de la saga le 1èr mars 2016.

Le premier tome:

Dans ce récit, la jeune Elyne Witteck, 11 ans, retrouve son meilleur ami Léo pour sa rentrée au collège, mais sa vie bascule quand elle apprend ne pas venir de notre monde et ses yeux deviennent violet. Elle va donc voyager dans cet autre monde pour en apprendre plus sur elle et ses origines. L’auteur décrit ce monde comme un univers qui évolue constamment, l’histoire centré sur l’héroïne au premier tome va de plus en plus s’élargir pour se concentrer sur les problèmes de la société. Le point de vue du lecteur est lié à celui d’Elyne qui va de moins en moins trouver ce nouveau monde magnifique et fantastique, et se rendre compte de la réalité. C’est une histoire prévue pour faire grandir l’héroïne en même temps que le lecteur.

Les projets d’avenir

Aujourd’hui Eline est une jeune femme et est fière de son troisième tome sorti en septembre 2019. Elle voit dans l’écriture un moyen d’être libre: « c’est le moment où je peux faire ce que je veux !». C’est un rêve qui se réalise: depuis son enfance Eline dit vouloir imiter tous les livres qu’elle voyait dans sa bibliothèque. L’écrivaine est encore très inspirée car elle prévoit encore deux tomes pour terminer sa saga. Elle prévoit aussi deux histoires spin-offs (histoires parallèles dans l’univers de la saga), pour lui permettre d’étoffer son univers. Mais elle ne pense pas se relancer dans une aussi grosse histoire pour l’instant. La jeune femme imagine déjà d’autres projets différents de ce qu’elle a fait et nous réserve encore beaucoup de surprises.

Vous pouvez retrouver l’écrivaine sur son Instagram:
https://www.instagram.com/aura_de_feu/?hl=fr
Et sa page Facebook:
https://www.facebook.com/ElineCoves/