Au tour des Bleues de nous faire rêver ! - Le Lumière

Au tour des Bleues de nous faire rêver !


C’est l’un des évènements les plus attendus dans l’hexagone : La Coupe du Monde Féminine de football 2019 (7 juin – 7 juillet). Cet été encore, la France vibrera au rythme du ballon rond. Sacrés Champion du Monde le 15 juillet 2018, les Bleus ont remporté leur deuxième étoile. En 2019, ce sera au tour des BleuEs de nous faire rêver !

Considérée comme l’une des plus fortes nations de football féminin, l’Equipe de France se classe actuellement à la 3e place au classement FIFA et est en quête d’un titre mondial. Avec trois participations en 2003, 2011 et 2015, les joueuses de Corinne Diacre n’ont toujours pas réussi à brandir le sacre planétaire.

Lyon et Grenoble : terrains d’accueil

La coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019 se déroulera dans 9 villes hôtes, parmi Lyon et Grenoble. Le Groupama Stadium organisera trois rencontres dont les demi- nales et la nale, tandis que les Grenoblois accueilleront 5 matches, dont un huitième de nale. La région vous invite à venir découvrir ou redécouvrir le football féminin, entre famille ou entre amis, mêlant plaisir et souvenirs. Vous êtes passionné(e)s de football et curieux ? L’équipe de France vous attend nombreux et surtout nombreuses, pour venir assister à cette grande manifestation d’encouragement envers les Bleues.

Ouverture des billets à l’unité le 8 décembre

Disponible depuis le 19 septembre sur le site internet LauRAFoot et les différents points de ventes, la billetterie reste chaotique. Malgré les 6 000 packages vendus en deux jours, les achats ne peuvent être effectués seulement par packs de trois à sept matches, alors que les billets à l’unité seront délivrés à compter du 8 décembre. Toutefois, les clubs de football peuvent bénéficier d’une vente exclusive à des tarifs préférentiels de -15% sur les différents packs proposés. L’offre en direction des clubs est évaluée dans les mêmes conditions tarifaires, mais dans la limite des places disponibles.
Renseignements par mail à ligue@laurafoot.fff.fr

Mondial en France : Booster pour le développement du football féminin

Cet évènement espère faire naître et créer chez les jeunes filles des vocations. Pour cela, des kits seront offerts par la Fédération Française de Football et pourront être commandés, distribués lors des évènements en lien avec le football féminin. Tout comme à l’Euro 2016, LAuRAFoot aura aussi l’opportunité d’organiser avec la Fédération Française de Football Tour, une manifestation intitulée La LauRA Tour. En effet, depuis le sacre de l’Equipe de France masculine en Russie, le nombre de licenciées en football féminin a augmenté de 15 %, d’après les chiffres de l’AFP. La vice-présidente, Brigitte Henriques est ravie de constater cette progression, et de compter parmi ces rangs 169 312 licenciées en juin 2018, 35 000 dirigeantes, 8 000 éducatrices et 900 arbitres. Ces afflux massifs de nouvelles joueuses, à l’approche du Mondial, sont désormais un des objectifs principaux de la Fédération Française de Football à l’aube de 2019. Ainsi, la vice-présidente espère atteindre les 250 000 licenciées sur les rectangles verts et surtout un énorme engouement.