Le groupe tastycool - Le Lumière

Le groupe tastycool


@tastycoolmusic

Quand Victor et Tom, les deux membres de Tastycool se réunissent pour nous parler de leur groupe et de leur musique, cela donne une interview libre et joviale.  Avec leur musique à la fois chill et groovy, ils nous en disent plus sur le prochain EP.

INTERVIEW

Salut ! Pouvezvous m’en dire plus sur Tastycool ?

Oui bien sûr ! On a créé Tastycool il y a un an et quelques mois. Tastycool c’est la musique qu’on a envie de partager tous les deux avec les autres, donc de la bonne humeur, de la profondeur, de la folie, de la dérision et du groove !

Comment vous est venue l’idée de créer un groupe ? et pourquoi ce nom ?

On s’est rencontré à Angoulême, ça faisait un an qu’on se connaissait et qu’on faisait de la musique ensemble mais on n’avait jamais vraiment fini de morceaux avant « Look at the sun », le premier son qu’on a sorti. Quand on l’a mis sur internet, on a dû trouver un nom de groupe et on a choisi Tastycool. D’ailleurs, il faut le dire à voix haute pour comprendre le jeux de mot ! On trouve qu’on forme une belle paire !

Vos visuels sont orignaux, vifs et colorés !

Oui effectivement ! C’est grâce à Ykoner qui a créé tous nos visuels depuis le début du projet. C’est un illustrateur, graffeur et tatoueur très talentueux, et surtout un très bon pote à nous donc on vous invite à aller suivre son travail sur instagram : @ykonreedit !

@ykonreedit

Vous vous inspirez de qui ?

On fait de la House-Funk avec pour principales influences FKJ, Marc Rebillet, Parcels et Disclosure.

Quel est votre morceau préféré ?

Victor : C’est « I’m on it » que je trouve parfait et spontané ! C’est celui que je préfère jouer en concert. J’ai hâte que tout le monde puisse écouter « French Style Kisses » qui sortira sur notre deuxième EP, que je trouve très audacieux puisqu’il arrive à mélanger 2 côtés extrêmes de notre univers.

Tom : Le morceau que je préfère c’est sûrement « Sunburn », la dernière track de notre prochain EP, car c’est le morceau dans lequel je me retrouve le plus. Mais j’aime tous les sons qu’on a composés pour ce qu’ils apportent au projet !

Des titres bouillants, osés, qui montrent une certaine liberté dans votre façon de voir la vie ?

On n’a aucun tabou ! On ne se limite pas quand on écrit. Quand on compose, on fait ce qui nous passe par la tête. On se fait plaisir quand on fait de la musique ensemble, on ne se met pas de barrières pour les clips non plus. C’est comme ça qu’on se retrouve à sortir des projets comme « Doggy Bag » : on est nous-même dans Tastycool !

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre projet ?

Notre nouvel EP sort le 8 mai et un nouveau clip réalisé par notre pote Lucas Minier sort le 24 avril. C’est le projet le plus abouti et travaillé qu’on ait réalisé, on a hâte de vous le faire écouter !

Le mot de la fin ?

Victor : Autodérision !

Tom : Bananes !

Leur musique est un vrai voyage dans un autre univers aux couleurs hypnotiques qui nous transporte dans une ambiance enivrante. Housefunk et simplicité déconcertante, TastyCool c’est bien LE groupe à suivre en ce moment !

@tastycoolmusic