OVALGREEN 2017 : le choc des titans - Le Lumière

OVALGREEN 2017 : le choc des titans


C’est l’événement golfique à ne pas rater. Le rendez-vous de cette 14ème édition de l’OVALGREEN 69 est donné le vendredi 23 juin prochain au Golf du Gouverneur, à Lyon. Le concept ? Des tournois opposant d’anciens rugbymen internationaux français et anglo-saxons à de grands entrepreneurs, au profit d’une association : Le Petit Monde

 

 

C’est Média Sport Promotion, agence de communication globale et de marketing sportif, qui cette année encore organise la rencontre. Et quelle rencontre. Après une 12ème saison brillante pour les anciens du XV de France, les Britanniques ont remporté le trophée de l’OVALGREEN l’année dernière.

 

L’OVALGREEN : UNE TRADITION

C’est en 2004 que Jacques Fouroux, ancien joueur puis entraîneur de rugby à XV en équipe de France et décédé en 2005, a l’idée d’organiser une rencontre entre d’anciens joueurs de rugby et de passionnés de golf, à l’occasion de retrouvailles chaleureuses. Et Jean-Claude Pietrocola, Président Directeur Général de Média Sport Promotion, le suit dans ce pari osé mais innovant. Deux mots d’ordre: convivialité et solidarité.

En 2017, après une première étape à Bordeaux le 21 avril dernier lors de l’OVALGREEN 33 au Golf Bordeaux Lac (fort de trois parcours, avec au total 45 trous), l’équipe de MSP (Média Sport Promotion, ndlr) convie, cette année encore, partenaires et participants à se joindre au trophée de l’OVALGREEN sur le désormais mythique terrain du Gouverneur. Situé au coeur de la Dombes, il propose également 45 trous avec deux parcours de 18 trous, mais aussi un 9 trous, l’occasion pour tous les golfeurs, amateurs ou expérimentés, de passer un bon moment.

Au programme : échauffements, discours officiels, brunch, scramble par équipe de deux (chaque joueur joue une balle chacun, en continuant de la position la mieux placée de son équipe) avec départ en shot-gun (départ simultané de toutes les équipes), activités pour les non-golfeurs (initiation au golf, tournois de pétanque, poker, cours de cuisine, salon bien-être, dégustation de vin et de champagne).

Source: Youtube

 

UNE HISTOIRE QUI DURE ENTRE L’OVALGREEN x LE PETIT MONDE

L’association travaille à améliorer la vie de l’enfant hospitalisé depuis sa création en 1997. Grâce aux fonds récoltés lors des précédents OVALGREENS, ce sont plus de 260 000€ dont a pu bénéficier Le Petit Monde. Le but ? Accueillir les familles des patients, ne résidant pas sur la région, au sein de logements du groupe hospitalier de l’Est de Lyon. Aujourd’hui, 7 000 familles (dont 180 vivant en Loire, en Haute-Loire et en Loire-Atlantique) ont pu disposer de ces locaux. Une vraie victoire pour le duo Le Petit Monde x Média Sport Promotion.

 

DU PRESTIGE…EN CHIFFRES

Le Crunch Golf c’est:

  • 2 parrains d’exception

  • 180 golfeurs, dont de grands chefs d’entreprises français
  • mais aussi plus de 50 anciens joueurs de rugby internationaux tels que Jean-Michel Aguirre, Richard Astre, Sylvain Marconnet, Jo Maso, Christophe Moni, Jean Gachassin ainsi que Laurent Emmanuelli côté français et Rory Lawson, Sean Lamont et Vern Cotter côté britannique
  • 150 partenaires, dont Air France, la Société Générale, JCDecaux, GL Events, Central Auto, Eiffage, la région Rhône-Alpes, la ville de Lyon, le MEDEF Lyon-Rhône et le domaine du Lyon Vert
  • 10 fournisseurs officiels, dont Badoit, Evian, Heineken, Maison Ricard, les cafés Voisins, Domaine Ferraton: champagne Henri Abelé
  • 7 partenaires médias, dont Lyon People, Golf des Alpes, Fairways et Tonic Radio
  • 1 000 participants
  • 2 500m2 d’infrastructures.

Source: Le Tout Lyon, 1er avril 2017

 

Les Français comptent bien changer la donne et se démarquer lors de cette 14ème édition, et ainsi remporter ce trophée unique tant convoité.

Affaire à suivre…