Mark Eliyahu et son kamânche. - Le Lumière

Mark Eliyahu et son kamânche.


 Mark Eliyahu
Mark Eliyahu est né le 28 mai 1982 (Âge: 36 ans) au Daghestan, Russie

Mark Eliyahu, un jeune musicien israélien introduit le kamânche dans les festivals auxquels il participe en Europe.

Mahmut Orhan et Mark Eliyahu ( Remix )
Eliyahu attire aussi l’attention de nombreux Dj mondialement connus comme Mahmut Orhan.

Connu grace à sa composition qui se nomme Journey  (2013) Mark Eliyahu donne de plus en plus de concerts en Europe. Ayant participé au Paris Jazz festival 2018 le 30 juin 2018 Mark Eliyahu attire l’attention de son public grace à son style très différent des autres artistes. Sa particularité : il maîtrise parfaitement le kamânche qui est un instrument à cordes iranien dont le son ressemble beaucoup au violon mais qui est bien moins connu que ce dernier.

<<  La musique essaye d’apaiser nos aspirations, nos craintes, nos douleurs et nos pertes. D’une manière, toutes les émotions que nous n’arrivons pas à révéler s’animent avec la musique. Si vous vous perdez dans le temps, si votre âme se fait emporter par la danse quand vous jouez sur scène, alors vous vous éloignerez de la place dont vous êtes et la musique se rapprochera plus de vous >>  dit Mark dans une interview qu’il a faite avec Tuhaf Magazine en Turquie ce mois-ci.

La spiritualité imprègne sa musique et la culture orientale marque fortement ses notes.

Ce jeune artiste est aussi le créateur de plusieurs oeuvres musicales comme Coming Back (2013), Through me (2016), Drops (2016), Tribe (2016) qui ouvrent des espaces musicaux inédits à son public.

Né d’une famille de musiciens Eliyahu à reçu une éducation musicale par son père Piris Eliyahu. Après de nombreuses demandes de fans il sera sur scène à partir du mois d’octobre 2018.