Les étudiants élisent les membres du Conseil des sports - Le Lumière

Les étudiants élisent les membres du Conseil des sports


Vous avez peut-être remarqué, peu probablement cela dit, que des listes électorales sont affichées dans les locaux du SUAPS (Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives) sur les deux campus de Lyon 2.

Jeudi 18 octobre aura lieu l’élection partielle pour compléter les membres du Conseil des sports. Cette élection permettra aux sept étudiants élus d’avoir un poids dans la politique sportive de l’université.
Ils sont une dizaine à se présenter. On compte notamment un volleyeur et une volleyeuse, deux handballeuses, un footballeur, une boxeuse, bref : les sports les plus en vue sont tous représentés.

 

Mais quel sera leur rôle ?

Parmi la trentaine de membres du conseil, les sept étudiants auront un poids important puisque ils représenteront un tiers du conseil. La ligne politique du Conseil des sports devrait donc être en accord avec les différentes volontés des étudiants
C’est en effet la politique du SUAPS qui est mise en jeu, car l’un des principaux devoirs du Conseil sera notamment d’élire le président du SUAPS. La place est pour l’instant vacante, ce qui implique donc de nombreux soucis administratifs.
Parmi les autres enjeux de cette élection, l’attribution d’un budget au SUAPS, mais aussi la modification, ou non, de son règlement intérieur, et la proposition des tarifs de redevances et de location des équipements.

 

Où et comment voter ?

Le vote se déroule en un seul tour. Puisque il s’agit de voter pour 7 personnes, sur une dizaine, vous devez inscrire plusieurs noms sur votre petit papier. Évidemment, il vous sera demandé votre carte étudiante attestant que vous êtes à Lyon 2 (la fameuse carte IZZLY). Ne l’oubliez pas !
Comme tout vote qui se respecte, les étudiants qui iront voter disposeront d’un isoloir.
Enfin, il serait bête de se retrouver perdu le jour du vote, à ne pas savoir où aller. Si vous êtes sur le campus des Berges du Rhône, la salle C039 est votre destination. Sinon, c’est la salle C022 qui vous attend sur le campus Porte des Alpes.

À noter qu’un éducateur sportif membre de l’équipe enseignante sera également élu par ses pairs.