L'énigme des drapeaux en tête des bus TCL - Le Lumière

L’énigme des drapeaux en tête des bus TCL


 

Les plus curieux d’entre vous l’auront peut-être remarqué : depuis quelques jours,  les bus TCL arborent des drapeaux tricolores. Cet événement soulève déjà son premier lot de rumeurs et de polémiques. Sont-ils symboles du début du Printemps ? Symbole du soutien aux mouvements sociaux ? Ou bien servent-ils tout simplement de paravent ? 

« Suis-je le seul à être choqué par la présence de drapeaux sur les bus pour ce 23 mars ? »

Il est dit que le Premier Ministre devrait intervenir sur la question dans les heures à venir, pourquoi diable il y a t-il des drapeaux sur les bus ?

sam_2267-3b991e8

« Le 19 mars n’est guère une fête ou journée commémorative nationale. Je trouve cela d’autant plus déplacé de mettre les drapeaux pour « commémorer » une date encore polémique de/sur l’Histoire française. » 

Après une enquête minutieusement menée par notre équipe, nous avons réussi à percer l’énigme des drapeaux tricolores.

 

Le drapeau national est sorti à deux occasions : la première étant, bien entendu, la commémoration d’événements historiques de la France tels que l’armistice de la seconde guerre mondiale ou la fête nationale. La seconde fait référence à la Foire internationale de Lyon. Celle-ci n’est plus toute jeune car elle fête ses 100 ans cette année. La Foire se déroule du 18 au 28 Mars à Eurexpo.

Le prix ? : 5€ sur présentation du titre de transport en cours de validité.

 

Laissez-vous tenter par votre curiosité.