BONS PLANS ÉTUDIANTS : 5 APPLICATIONS MOBILES - Le Lumière

BONS PLANS ÉTUDIANTS : 5 APPLICATIONS MOBILES


Voilà maintenant un mois que les cours ont repris ! Nous cherchons pour vous les bons plans, pour gagner ou économiser de l’argent (tout en se faisant plaisir), pour gagner du temps ou pour faire de nouvelles rencontres. Il y a une mine d’appli juste pour nous, étudiants ! Mais lesquelles valent vraiment le coup ? Pour vous, Le Lumière a répertorié son top 5 des applis mobiles, pratiques et gratuite.

 

 

UNiDAYS: Réductions pour les étudiants

 

Le principe est simple, cette application rassemble tous les codes promos, les remises et les coupons dans un tas de boutiques aux styles différents.. Il y a des réductions dans la mode, la musique, l’alimentation, la téléphonie..

et ces réductions se font uniquement en ligne.

Et ce n’est pas tout, l’interface est facile d’utilisation et l’application est complètement gratuite.

 

 

 

Too Good To Go: Manger anti-gaspillage à petit prix

 

Cette appli a deux missions: arrêter le gaspillage alimentaire dans les grandes chaînes et permettre à des personnes de manger pour trois fois rien.

Comment ça marche? Choisis (en regardant bien l’heure !), récupère, régale-toi! C’est tout bête.

 

C’est un super moyen pour toi aussi de t’engager dans une cause écolo tout en te régalant.

 

 

 

 

TCL: THE appli pour se déplacer dans Lyon

 

Oui ça peut paraître bête ou inutile pour certains, mais dans une ville comme Lyon (avec ses périphéries) cette application est OBLIGATOIRE ! Il y a tellement de lignes de bus, tram et métro qu’un peu d’aide ne se refuse pas.

Souvent lorsque nous sommes étudiants, on ne peut pas toujours s’offrir un Uber ou Un Chauffeur Privé.

Cette appli fonctionne un peu comme Google Maps on rentre son point A et son point B et l’appli fait le reste et nous propose le meilleur trajet. Et le petit plus, l’application nous informe sur les pannes – fréquentes – possibles !

 

Click and Walk: Argent à gagner

 

Grâce à cette appli, réalisez de toutes petites missions en magasins et gagnez de l’argent.

Les missions sont d’une simplicité exceptionnelle et elles durent très peu de temps. On peut gagner 6 euros juste pour prendre quelques vitrines en photos, que demander de plus !?

 

Le coup de coeur de cette appli c’est sa collaboration avec les Resto Du Coeur. En un clic vous pouvez  leur verser nos gains.

 

 

GoGas: Rencontrer les personnes

 

Cette application permet de poster des messages de manière anonyme pour des propositions de sortie près de chez vous. Et inversement;  de voir et répondre à des propositions.

Ce n’est pas forcément une appli de rencontre amoureuse mais plutôt une opportunité de faire de bonnes rencontres autour d’un verre. 

 

Plutôt utile lorsqu’on est nouveau dans une ville !

 

 

Grâce à cette petite recherche j’ai découvert que le statut d’étudiant avait ses petits avantages surtout dans les applications mobiles.