"Affluences" L'application mobile. - Le Lumière

« Affluences » L’application mobile.


Chose étonnante en ce début d’année, Lyon 2 semble se moderniser. En effet, lorsqu’on se déplace à la bibliothèque pour demander la réservation d’une salle, on se fait gentiment rediriger vers une application mobile : Affluences.

Cette appli vous permet de consulter les horaires d’ouverture, et le taux d’occupation des bibliothèques, des musées, des piscines, des administrations et des restaurants universitaires. La BU Chevreul ainsi que la BU du campus PDA sont disponibles sur cette appli. Vous devez passer par cette appli pour réserver une salle de travail à Lyon 2. Vous choisissez votre salle, la date et l’heure. Différentes informations sont données pour aider votre choix.

Si vous n’avez pas de smartphone, pas d’inquiétude : vous pouvez toujours réserver à cette adresse : https://reservation.affluences.com .

Comment ça marche ? Différentes sources d’informations ( des capteurs installés dans les établissements, des historiques ) sont recoupées pour un résultat actuel et prévisionnel plutôt précis. Une ergonomie très travaillée pour un service de qualité. Mais les resto U de Lyon ne sont pas sur Affluences, la bibliothèque Diderot de Lyon (ENS) et les bibliothèques municipales de la ville de Lyon non plus. On va leur demander de s’inscrire !