5 astuces contre le froid: il ne nous aura pas ! - Le Lumière

5 astuces contre le froid: il ne nous aura pas !


C’est sans prévenir que le froid de l’automne s’est installé, préparant le terrain à son ami hiver qui devrait être là dans les temps, autour du 20 décembre, juste avant les fêtes. Si l’impression générale nous laisse penser qu’il fait froid, la vérité, elle, est toute autre : cet hiver n’est pas si froid que ça. Simplement, nous sommes de plus en plus habitués à avoir chaud, alors dès qu’un peu de froid pointe le bout de son nez, on a l’impression que nos doigts vont tomber.
Mais rassurez vous, nous ne sommes pas vos doigts et comptons bien vous aider. Voici quelques subtilités pour bien se réchauffer.

1. Protégez vos extrémités !

Ce sont vos mains qui sont les premières victimes des chutes de température. Pour bien les protéger, portez des gants et n’hésitez pas à en porter deux paires. Il existe aussi des petites bouillottes que vous pouvez insérer dans les gants ou gardez dans vos poches pour vous réchauffer. Pour ce qui est de vos pieds, les chaussettes de ski vous sauveront la vie !

2. Baissez le chauffage

DSC_0498
Non, ce n’est pas une blague : si vous baissez le chauffage chez vous, le choc avec l’extérieur sera moins rude et l’impression de froid aussi. N’allez pas l’éteindre complètement non plus en espérant qu’il fasse chaud dehors en sortant de chez vous !

3. Gavez-vous de boissons chaudes

DSC_0514
Personnellement, je tourne au chocolat chaud, mais chacun son truc. Entre la soupe, le bouillon de mamie, le café de la cafet’, le vin chaud et le thé, entre autres, il y en a pour tous les goûts !

4. Bougez

DSC_0583
Faire de la marche, du sport, les magasins (l’occasion de faire vos cadeaux de Noël) … Autant d’activités qui vous permettront de vous réchauffer en vous amusant.

5. Sortez couverts

DSC_1229
Le ridicule ne tue pas, surtout en ces temps pré hivernaux. Alors couvrez vous : tee-shirts, sous pulls, pulls, vestes, manteaux, collants, bonnets, gants, chaussettes ! Mettez tout !

Bonus

Si vous aimez sortir, allez boire un verre entre copains dans un bar, profitez d’une « pause pipi » pour vous rendre aux toilettes et vous installer sous le sèche-mains … L’air chaud de la petite machine vous revigorera ! Pour l’avoir testé …

Vidéo